Your request is in progress
Finding aid - Reference codes:

Archives des musées nationaux, Microfilms (Série Mi)

Top of page
Reference codes
20150282/1-20150282/287
Date
1988-2013
Name of creator
Service des bibliothèques, des archives et de la documentation générale des musées de France (1999)
Material importance
and support
437 microfilms négatifs et 449 microfilms positifs soit un total de 886 microfilms
Physical location
La collection de microfilms positifs est conservée aux Archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine, les masters (négatifs) qui portent la même cote sont conservés au Centre national du microfilm et de la numérisation d'Espeyran.
Access conditions

Librement communicable

Conditions of use

Selon règlement de la salle de lecture

Description

Presentation of content

Ce fonds comprend les microfilms des registres conservés aux Archives des musées nationaux couvrant principalement les séries *AA, *BB, *DD, 2HH, *KK, *LL, *P12, et plus ponctuellement des documents de la série B, U, X *Z4 et ZZ. Un tableau de concordance de cotes est annexé au présent répertoire.

Classification method

Le classement des Archives des Musées Nationaux a été conservé. Les microfilms étaient ordonnés suivant une numérotation continue de 2MI 1 à 2MI 287, correspondant a l'ordre chronologique des opérations de microfilmage. Chaque article fait référence a son ancienne cote (Mi).

Un microfilm peut contenir plusieurs registres, et un registre peut s'étendre sur plusieurs microfilms. Chaque microfilm renvoie donc à la cote du, ou des registres sur support papier.

Language of documents

français

Institution responsible for intellectual access

Archives nationales

Creator history

Voir la notice du producteur Service des bibliothèques, des archives et de la documentation générale des musées de France (1999), (FRAN_NP_5482).

Entry and conservation

Mode of entry

Les archives conservées aux Archives des musées nationaux ont fait l'objet d'un versement aux Archives nationales par la mission des Archives du ministère de la Culture et de la communication sous le numéro 15V0191.

Conservation history

Les documents étaient initialement conservés aux Archives des musées nationaux (AMN) au sein du musée du Louvre depuis 1858. Ce pôle appartient au Service des bibliothèques et de la documentation générale créée en 1999. Il rassemble le témoignage écrit de plus de deux siècles de gestion des musées de l'État. La constitution des fonds est donc étroitement liée à l'histoire de cette administration.

Evaluation, sorting and elimination

Il n'a été fait aucune élimination

Accruals

Non

Existence and conservation location of original documents

Les négatifs qui portent la même cote sont au centre d'Espeyran

Sources and references

Other finding aids

POIZAT Gilles et REY-FREUDENREICH Élisabeth, Les archives des musées nationaux : guide de recherche, dernière mise à jour en 2011.

PREVET Alain, REY-FREUDENREICH Élisabeth et VAILLANT, Séverine (pôle des Archives des musées nationaux, SBADG), État général des fonds des archives des musées nationaux, dernière mise à jour en 2011.

PREVET Alain, REY-FREUDENREICH Élisabeth et VAILLANT, Séverine (pôle des Archives des musées nationaux, SBADG), Répertoires numériques et inventaires sommaires par séries ou sous-séries, dernières mises à jour en 2014 .

Warning! Communication restrictions. Click here to find out more.

Add finding aid
to my favourites
Download
the finding aid in PDF format
Finding aide permalink
Finding aid XML export