Your request is in progress
Finding aid - Reference codes:

éducation nationale ; Direction des personnels administratifs, ouvriers et de service ; Directeur (1993-2002)

Top of page
Reference codes
20040311/1-20040311/8
Date
1993-2002
Name of creator
Directeur (direction de l'administration et du personnel, ministère de l'Éducation nationale)
Physical location
Pierrefitte

Description

Presentation of content

INTRODUCTION

Les documents ci-après répertoriés sont issus des dossiers de Marie-Françoise Simon-Rovetto, nommée responsable de la direction de l'Administration (DA) à l'administration centrale, par décret du 31 juillet 2001.

Chargée de l'organisation des services centraux et déconcentrés, cette structure assure le développement de la politique contractuelle avec les services académiques ainsi que la mise en place de méthodes et d'instruments de contrôle de gestion. En outre, elle définit la politique d'informatique de gestion et de communication ainsi que la politique de déconcentration. De plus, elle élabore la politique d'information et de communication du ministère et veille à sa mise en oeuvre. Elle est aussi chargée de la coordination des publications écrites et télématiques. Elle alloue également les moyens de fonctionnement et d'investissement aux services académiques, ainsi que les crédits d'investissement aux établissements scolaires à la charge de l'État. Elle répartit les emplois des rectorats, des inspections académiques et pour les personnels administratifs et techniques ceux des établissements du second degré. Elle met en oeuvre une gestion prévisionnelle de ces emplois. Elle assure la gestion des emplois et des personnels d'administration centrale ainsi que leur formation. Enfin, elle est chargée du fonctionnement et de la gestion du patrimoine de l'administration centrale.

Ce versement est d'abord composé de rapports. Il comporte ensuite des dossiers relatifs à la structure et aux attributions de la direction de l'Administration. Enfin, il s'attache à décrire les relations entre l'administration centrale et les académies ainsi que celles nouées avec les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE).

Sommaire

Dossiers de Marie-Françoise Simon-Rovetto, Directrice de l’Administration. Art 1-8 : Rapports ; structure et attributions de la direction de l’administration : Politique immobilière, gestion de personnel, réduction du temps de travail, réforme de l’Etat ; relations avec les académies et les établissements publics locaux d’enseignement, 1993-2002.

Until further notice, the reservation of a place in the reading room is compulsory for any consultation of documents.

Add finding aid
to my favourites
Download
the finding aid in PDF format
Finding aide permalink
Finding aid XML export