Traitement en cours
Fonds d'archives

DENOYELLE (Françoise). 749AP.

Haut de page
Titre :
DENOYELLE (Françoise). 749AP.
Dates :
1988-2012
Niveau de description :
fonds

Histoire administrative/notice biographique

Professeur des universités, expert près la cour d’appel de Paris, chercheuse associée, maître de conférences, Françoise Denoyelle est professeur d’histoire de la photographie à l’École nationale supérieure Louis Lumière (ENSLL) à la Cité du Cinéma à Saint-Denis (La Plaine-Saint-Denis).

Membre de jury de soutenance de thèses universitaires, F. Denoyelle est par ailleurs l’auteur de nombreux ouvrages et articles relatifs à l’histoire de la photographie.

En 1992, elle reçoit le prix John Jaffé, décerné pour la thèse d’histoire " Le marché et les usages de la photographie à Paris, pendant l’entre-deux-guerres"; en 1993, le prix du livre biographique décerné par le Musée français de la photographie pour " Georges Marchand, Dieppe 1900", et la mention spéciale du prix Nadar, décerné par Gens d’images en 2005.

De surcroît, elle assure durant huit ans la présidence de l’Association de défense des ayants droit de l’ex Patrimoine photographique (ADIDAEPP), fondée en octobre 2004 et dissoute en avril 2012. Françoise Denoyelle prend sa retraite de l’Enseignement Supérieur en 2014.

Modalités d'entrée

Don, 2015.

Description

Fonds non classé.

Conditions d'accès

Fonds non classé : non communicable.

Conditions d'utilisation

Fonds non classé : non communicable.

Langue des documents

Français

Communication importante concernant les commandes. Cliquez ici