Traitement en cours
Fonds d'archives

BLOCHE (Patrick). 766AP.

Haut de page
Titre :
BLOCHE (Patrick). 766AP.
Dates :
1997-2017
Niveau de description :
fonds

Histoire administrative/notice biographique

Né le 4 juillet 1956 à Neuilly, Patrick Bloche effectue ses études supérieures à l'Institut d’études politiques de Paris et à l'université de Paris X-Nanterre. Il est titulaire d'une maîtrise de droit public et d'un DEA en droit social.

Il adhère au Parti socialiste dès 1972 et entame une carrière politique marquée par son ancrage local parisien à travers ses mandats municipaux et législatifs : membre du conseil municipal de la mairie du XIe arrondissement depuis 1989 ; député socialiste de la 7e circonscription de Paris de 1997 à 2017 et président de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation de 2012 à 2017.

Membre du bureau national du PS depuis 2003, il est directeur de campagne de Vincent Peillon pour la primaire citoyenne de 2017 et est nommé, après la victoire de Benoît Hamon, responsable thématique « Culture » de sa campagne présidentielle.

Notices des producteurs d'archives

Modalités d'entrée

Don de M. Patrick Bloche, 2017.

Description

Le fonds Patrick Bloche comprend ses dossiers de député et de président de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation. Y sont également conservés les dossiers concernant son rôle au sein de la fédération PS de Paris de 1999 à 2015, et son implication auprès de Vincent Peillon puis de Benoît Hamon lors des primaires et des élections présidentielles de 2017.

Fonds en cours de classement. Pour toute information, contacter le département des archives privées (dap.an@culture.gouv.fr).

Conditions d'accès

Communication soumise à l'autorisation des ayants-droit.

Conditions d'utilisation

Reproduction soumise à l'autorisation des ayants-droit.

Langue des documents

Français

Attention ! Restrictions du jour. Cliquez ici pour en savoir plus.