Your request is in progress
Archival group

sous-série 532AJ : Agence d'architecture du Conservatoire national des arts et métiers (ex-532 AP Fonds Ancelet et Gerhardt)

Top of page
Title:
sous-série 532AJ : Agence d'architecture du Conservatoire national des arts et métiers (ex-532 AP Fonds Ancelet et Gerhardt)
Dates:
1789-1945
Level of description:
fonds

Administrative history/biographical note

Gabriel-Auguste Ancelet (1829-1895) et Gustave-Adolphe Gerhardt furent architectes en chef des Bâtiments civils et palais nationaux, chargés notamment des travaux du Conservatoire national des arts et métiers.

voir leurs notices prodcuteurs

Mode of entry

Dépôt, 1989.

Description

Documents graphiques, comptables et administratifs issus du fonds d’archives de l’Agence d’architecture du Conservatoire national des arts et métiers et concernant les bâtiments du Conservatoire national des arts et métiers et ses dépendances : Institut national d’orientation professionnelle, Office national de la propriété industrielle.

Access conditions

Librement communicable

Language of documents

Français

Additional sources

Quelques papiers de Gabriel Ancelet sont conservés au musée d’Orsay.

Bibliography

GAUBERT (Sonia) et COHU (Rosine), Archives d’architectes, état des fonds, XIXe-XXe siècles, Paris, Direction des archives de France et Institut français d’architecture, 1996, page 145.

ROMAND D'AMAT (Jean Charles) et PRÉVOST (Michel), dir., Dictionnaire de biographie française, Paris, Letouzey et Ané, 1948, t. II, col. 787.

Warning! Communication restrictions. Click here to find out more.