Faites une recherche dans les 24 000 inventaires actuellement en ligne, ainsi que dans les bases Arcade, Archim et Leonore.
Vous pouvez vérifier l'existence d'une cote aux Archives Nationales.Si elle est décrite dans un inventaire, la cote est active et vous pouvez cliquer sur elle pour accéder à sa description.
Interrogez les inventaires décrivant les fonds des 122 études des notaires de Paris : minutes, actes quand ils sont dépouillés, et répertoires établis par les notaires.
Interrogez environ 1600 inventaires entièrement consacrés à des dossiers nominatifs (hors dossiers de naturalisation).Pour toute recherche nominative, consultez en priorité les « Aides à la recherche ».
Interroger certains inventaires entièrement consacrés à des documents figurés (cartes et plans notamment).Actuellement il ne concerne que les séries N et NN.
Rechercher dans les notices (encore succinctes) décrivant les producteurs des fonds conservés aux Archives nationales. Actuellement, sont déjà disponibles les notices des administrations centrales de l'État depuis les années 1970 et celles des notaires de Paris (10 000 notices environ).
Rechercher des renseignements sur un notaire ou une étude.Identifier le notaire qui aurait pu passer un acte, à partir des indications de date, d'adresse, de quartier, etc.
versement
Communication importante concernant les commandes. Cliquez ici